in

5 règles maison D&D à adopter de toute urgence pour des parties inoubliables

5 règles maison D&D à adopter de toute urgence pour des parties inoubliables

En quête de nouvelles règles maison pour rendre vos parties de D&D plus riches et inoubliables ? Ne cherchez plus, voici nos suggestions !

Les joueurs adorent personnaliser leurs aventures D&D. Avec quelques ajustements, vos sessions peuvent devenir bien plus épiques. Découvrons ensemble 5 règles maison qui transforment vos parties de D&D en véritables légendes.

Tentez les critiques sur les compétences

Pourquoi les 20 naturels ne seraient-ils réservés qu’aux combats ? Dans certaines tables, un jet parfait sur une compétence entraîne un succès éclatant. Cette règle maison pimente ainsi les parties de D&D en récompensant la chance par des réussites narratives épiques.

5 règles maison D&D à adopter de toute urgence pour des parties inoubliables

Offrez des améliorations supplémentaires

Certains groupes aiment par ailleurs jouer à haut niveau de puissance pendant leurs parties de Donjons & Dragons. Pour cela, rien de mieux que d’accorder plus de points de caractéristiques au fil du temps. Cette règle booste vos parties en rendant vos héros plus polyvalents ainsi que vos combats plus intenses.

Règle maison sur les concentrations dans vos parties D&D

Les lanceurs de sorts se sentent parfois trop limités avec une seule magie active à la fois. Une règle propose de donner l’accès à deux ou trois concentrations, selon le niveau. Cette liberté change vos parties et des combinaisons magiques spectaculaires et stratégiques.

5 règles maison D&D à adopter de toute urgence pour des parties inoubliables

Donnez du mordant aux coups critiques

Un coup critique peut être décevant si les dés trahissent vos attentes. Beaucoup de joueurs préfèrent donc fixer une valeur maximale à un dé de dégâts. Cette règle maison rend les parties de D&D plus spectaculaires. D’autant plus qu’elle encourage des affrontements mémorables contre des ennemis redoutables.

Une règle maison les armes dans les parties D&D

Dans beaucoup de campagnes, une épée magique finit vite remplacée par une version plus puissante. Cela casse parfois la narration. Cette règle propose donc de garder votre arme d’origine et de la faire progresser avec vous. Vous gagnez également de nouveaux pouvoirs au fil des parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings