L’évolution du premier roman de Terry Pratchett, The Carpet People, est absolument fascinante. Une œuvre qui va d’une première édition prisée aux révisions comiques, ayant transformé cette œuvre fantastique en une parodie unique.
Des changements subtils aux révisions majeures, voilà comment Pratchett a métamorphosé son The Carpet People. Une évolution faisant passer l’œuvre d’un hommage sérieux à Tolkien à une satire hilarante et assumée.
The Carpet People : un changement extrême ?
The Carpet People, c’est avant tout une histoire épique dans un monde qui n’est pas sans rappeler l’univers de Tolkien.
La première édition, parfois difficile à obtenir, révèle une vision sérieuse de la fantasy, marquée par des batailles épiques et des rois tout-puissants. Elle marque l’esprit de par un hommage réel et profond pour l’auteur du Seigneur des Anneaux.
En 1992, Pratchett revoit son œuvre en y injectant son humour distinctif et pleinement assumé. Un choix qui transforme l’œuvre en une parodie intéressante du genre héroïque fantasy. Cette idée a eu pour effet de détacher l’auteur du style propre de Tolkien afin de créer sa propre vision de ce qu’est une histoire épique.
Toutefois, il est important de noter que les changements apportés ont été faits de manière subtile. En effet Pratchett effectue des modifications mineures sur les personnages, leurs dialectes et caractères afin de se transformer lentement en version parodique.
Cela a permis à l’auteur de créer deux versions différentes de la même œuvre. La première version étant particulièrement et difficile d’accès, elle se transforme en œuvre de collection.
Pour l’avoir, il vous faudra préparer un budget conséquent, allant de 400 à plus de 1000 £. Une sacrée somme qui se justifie de par la rareté de cette œuvre.
GIPHY App Key not set. Please check settings