in

Capitaine Kirk : un retour mémorable ?

Capitaine Kirk

Star Trek est une œuvre pleine de rebondissements, le retour à la vie du capitaine Kirk en est une preuve. Une décision difficile pour que le capitaine puisse s’opposer à l’armée des Borgs. Cela a offert une alternative à la fin controversée de Star Trek : Generations.

William Shatner, grandement célébré pour son rôle emblématique en tant que capitaine Kirk, prend la plume. L’objectif ? Redéfinir le destin du personnage dans une série de neuf romans. Une suite et fin alternative du nom de Shatnerverse qui fait beaucoup parler d’elle.

Le Capitaine Kirk : Une Épopée Littéraire contre les Borgs

La saga littéraire surnommée « The Shatnerverse », plonge les fans de Star Trek et du capitaine Kirk dans une aventure époustouflante.

Autrefois présumé mort, le personnage revient à la vie pour affronter l’une des plus grandes menaces de l’univers, les Borgs. En tout, il s’agit de neuf romans coécrits par William Shatner et les Reeves-Stevens. Une histoire qui offre une immersion captivante dans un univers étendu, explorant les destinées alternatives du capitaine emblématique.

Pas canonique pour un sou, cette suite de neufs romans enrichit pourtant l’univers déjà étendu de Star Trek en donnant une vision époustouflante du capitaine. Il s’agit également de donner une alternative plus épique pour l’œuvre qu’est Star Trek Generations. Ainsi, avec cette histoire, la division des fans n’a plus lieu d’être.

En effet, que l’on soit fan de la première fin et de celle renouvelée, on est à coup sûr gagnant dans les deux cas. Le Shatnerverse offre un bol d’air frais à l’univers de Star Trek, en y apportant également une contribution significative à la mythologie de l’œuvre.

Cette suite de roman permet également d’apporter de l’espoir dans d’éventuels projets d’expansion de l’œuvre. Ainsi, le voyage épique et cosmique est loin d’être fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings