Explorer l’univers délirant de Gigant, c’est apprécier l’imagination loufoque et sans limites de Hiroya Oku. Connu pour ses œuvres originales et audacieuses, le mangaka nous plonge ici dans une aventure aussi drôle que déjantée.
Gigant est le nouveau bébé du célèbre mangaka Hiroya Oku, notamment connu pour son œuvre Gantz. Décalés, insolites, drôles et imprévisibles sont les maîtres-mots pour qualifier ce nouvel ovni de l’univers du manga.
Gigant : une œuvre absurde ?
Gigant est le nouveau manga issu de l’imagination du génie Hiroya Oku et s’inscrit dans le délire absurde de Gantz, mais à un autre niveau.
L’auteur nous embarque dans une histoire inédite, celle d’une actrice de film pour adulte ayant la capacité de changer de taille. Avec l’aide d’un fan insistant, elle va tenter de démêler le secret de ce pouvoir tout en faisant face à une secte étrange. Hiroya Oku oblige, les scènes sont absurdement géniales, mélangeant un humour particulier avec l’amour de l’étrange de l’artiste.
Toutefois, l’œuvre est loin d’être dénuée de sens puisque l’auteur offre ici une lecture unique. Une expérience repoussant les limites du genre tout en abordant des thèmes contemporains de manière audacieuse.
Les fans de Gants ou de Last Hero Inuyashiki connaissent le secret miracle de l’auteur tandis que les nouveaux lecteurs apprécieront sans aucun doute cette nouvelle expérience. Gigant est une œuvre contemplative, faisant à la fois rire et réfléchir. À noter toutefois qu’il n’est pas à mettre entre toutes les mains.
En tant que genre seinen, il aborde des thèmes adultes et sombres, avec quelques scènes osées et certainement non adaptées pour les jeunes lecteurs. Comptant 10 volumes, cette aventure étrange et entraînante est à savourer sans aucune forme de modération.
GIPHY App Key not set. Please check settings