Harry Potter et Le Prince de sang mêlé est certainement le moins aimé de toute la saga. En effet, il semble que les fans se sont mis d’accord pour détester le 6 film du sorcier à lunettes. La question est de savoir quelles sont les raisons à cet avis négatif.
Nominé aux Oscars, Harry Potter et le Prince de sang mêlé est néanmoins l’un des épisodes les plus détestés. Selon les fans et les experts, les raisons en sont nombreuses. Faisons le point sur ce sujet qui mérite certainement un coup de baguette magique.
Pourquoi Harry Potter et le Prince de sang mêlé est-il détesté ?
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé est le sixième film de la saga.
Il s’agit notamment d’un épisode marquant de la vie du sorcier à la cicatrice pour plusieurs raisons notables, à commencer par le départ de personnages importants et de grandes révélations. Malgré le nombre de qualités qu’il possède, ce qui lui a valu d’être nominé aux Oscars, il s’agit de l’un des épisodes les moins aimés, et ce, pour plusieurs raisons.
Selon les fans, le rythme lent et étrange du film ne permet pas de rester concentré sur la trame. Il y a notamment des changements d’ambiances, allant du mystère à des brèves histoires d’amour en passant par les moments comiques.
Le point négatif le plus marquant reste l’absence de certaines scènes impactantes du livre, remplacé ici par des moments gênants ou futiles. On parle notamment de la scène de l’attaque de Poudlard, écourtée dans le film ou encore les souvenirs de Gaunt.
Malgré tout, il n’en reste pas moins l’un des épisodes les plus importants. Il permet de lever le voile sur l’antagoniste. Ce film met en lumière le passé et les objectifs de Voldemort, précédemment nommé Tom Jedusor. Il s’agit également du film le plus crucial, surtout en ce qui concerne la fin de la saga. En effet, il apporte des informations capitales à certains mystères notamment liés aux autres personnages.
GIPHY App Key not set. Please check settings