in

Mission Impossible Dead Reckoning Partie 2, les scénaristes en grève, un tournant inattendu pour Tom Cruise

Mission impossible dead reckoning partie 2

La franchise Mission Impossible, qui perdure depuis un certain temps, continue de s’articuler autour de la partie 2 de « Dead Reckoning ». Cependant, un retard important et d’autres changements sont à prévoir.

Mission Impossible est sans conteste l’une des franchises emblématiques du cinéma, avec Tom Cruise en tête d’affiche depuis les années 90. En 2023, le septième long-métrage de la série est sorti, baptisé « Mission Impossible Dead Reckoning Partie 1 », laissant présager une partie 2 prévue initialement pour le 28 juin 2024. Cependant, les choses ont pris un tournant inattendu. Lors de la sortie en salles du dernier opus, Tom Cruise a déjà annoncé que seuls 40 % de la suite avaient été tournés en raison de la grève des scénaristes.

Une date de sortie prévue pour mai 2025 pour Mission Impossible Dead Reckoning Partie 2

La grève des scénaristes a eu des conséquences majeures sur l’industrie cinématographique. Et même si elle s’est achevée le 27 septembre dernier, les productions ont été fortement impactées. Cela a conduit au report officiel de « Mission Impossible : Dead Reckoning Partie 2 ». Le film sortira désormais un an plus tard, le 23 mai 2025.

De plus, il est prévu que le film change de nom. Selon The Hollywood Reporter, la production envisage même une nouvelle approche scénaristique, une information confirmée par le réalisateur Christopher McQuarrie.

Il reste maintenant à voir quelles seront les évolutions scénaristiques. Mais aussi si ce huitième film marquera la conclusion de la franchise.

De plus en plus de retard pour les blockbusters

Par ailleurs, Paramount a également décidé de retarder la sortie de « Sans un Bruit : Day One ». Celui-ci n’est autre qu’un préquel des deux films « Sans un Bruit ».  Celui-ci arrivera donc en salle le 28 juin 2024 au lieu du 8 mars 2024. En revanche, le film « IF » de John Krasinski a été avancé, passant du 24 mai 2024 au 17 mai 2024.

Cependant, ces changements ne sont rien comparés à ceux opérés par Disney, qui a complètement chamboulé son planning. Ce qui lui a conduit à retarder tous les projets liés à « Avatar » et « Star Wars ». Mais aussi les productions Marvel, y compris les « Avengers ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings