C’est un nouveau chapitre pour l’univers des Chroniques de Narnia de CS Lewis. En effet, Netflix, le géant du streaming, mise sur l’acquisition de Greta Gerwig pour redonner vie à Narnia. Elle doit réaliser une adaptation cinématographique.
Greta Gerwig, une réalisatrice de choix
Greta Gerwig est un nom reconnu à Hollywood. Son film très attendu, Barbie, produit par Warner Bros., est bientôt sur les écrans. Par ailleurs, selon le Hollywood Reporter, elle est aussi attachée au projet de Netflix. Il s’agit d’adapter au cinéma Les Chroniques de Narnia. Ayant déjà collaboré avec Netflix sur le film White Noise, cette opportunité semble logique pour Gerwig. De plus, le New Yorker rapporte un accord qui la verra réaliser deux films de cette franchise.
L’ambition de Netflix pour Narnia
En 2018, Netflix a acquis les droits des Chroniques de Narnia. C’est ce qu’annonçait Ted Sarandos, un cadre de l’entreprise. Les familles adorent Aslan et le monde de Narnia. Il se réjouit alors d’offrir un nouvel espace à cette série appréciée. Depuis, aucun projet basé sur ces livres n’a été officiellement annoncé.
Cela fait partie de la stratégie de Netflix. Le but ? Développer des franchises et acquérir de la propriété intellectuelle. Par exemple, ils ont acquis la Roald Dahl Story Company. Ils ont produit une adaptation musicale de Matilda. De plus, Wes Anderson a récemment fini une adaptation d’une autre œuvre de Dahl.
Pour Gerwig, travailler sur ce film est une étape logique. Après le succès de Lady Bird, elle a travaillé sur Little Women. Ensuite, elle s’est investie dans le projet Barbie de Margot Robbie. Ce dernier a déjà rapporté 80 millions de dollars au box-office nord-américain. En conséquence, il est certainement un succès.
Avant l’acquisition par Netflix, Disney et Fox avaient adapté certains romans. Parmi eux, « Le Lion, la Sorcière et l’Armoire en 2005 », « Prince Caspian en 2008 » et « The Voyage of the Dawn Treader en 2010 ».
GIPHY App Key not set. Please check settings