in

Pathfinder libéré de Donjons & Dragons

Pathfinder Donjons & Dragons

Les jeux de rôles Pathfinder et Starfinder coupent tous les liens avec Donjons & Dragons. Une décision prise par la société Paizo suite à des changements prévus par Wizards of the Coast. Un changement qui redéfinit littéralement, les règles du jeu.

Une onde de changement secoue l’univers du jeu de rôle. Paizo, le créateur des jeux Pathfinder et Starfinder, annonce une rupture audacieuse avec ses liens passés avec Donjons & Dragons (D&D) ; tout cela suite aux récentes tentatives controversées de modification de la licence de ce dernier par Wizards of the Coast.

Pathfinder vers une route au-delà de Donjons & Dragons !

Paizo, acteur majeur du jeu de rôle, prend une décision historique en rompant ses liens avec Donjons & Dragons.

La société a décidé de changer de voie en écrivant littéralement les règles de ses jeux sans omettre d’effacer tout lien avec D&D. Une action qui commence avec la suppression de toute référence à Donjon & Dragon dans le jeu Pathfinder. Cela incite également à une modification minutieuse du mécanisme de jeu.

Ainsi, dans la nouvelle édition de Pathfinder, toute référence à l’univers de D&D disparaît. Cela marque ainsi une volonté claire de s’affranchir des restrictions passées et de tracer une nouvelle voie.

Pathfinder Donjons & Dragons

Paizo: vers une plus grande originalité ?

La décision de libérer Pathfinder et Starfinder de l’emprise de Dragons & Donjons est également une manière de se renouveler.

En effet, Paizo a émis le souhait de proposer des contenus originaux et exclusifs dans les versions à venir de ses jeux. Une initiative qui encourage la diversité, et permet la création de systèmes de jeux d’autant plus intéressants.

Cette stratégie peut également permettre à la société d’attirer de potentiels nouveaux joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings